Gestionnaire, Relations Partenaires
Alex Chandra est issue d’une formation en travail social et détient plus de 10 ans d’expérience dans divers organismes à but non lucratif. Après avoir passé de nombreuses années à travailler dans le domaine des services de première ligne et du développement communautaire, elle s’est orientée vers la création d’un changement plus vaste en soutenant des organisations de tailles et de secteurs divers dans le développement de cultures de travail équitables et accessibles. Parmi ses projets récents, on compte la conception et l’animation de formations sur la DÉI et sur l’alliance pour des partenaires à la fois à but lucratif et à but non lucratif, des recherches sur les politiques ainsi que des efforts de plaidoyer. Ses passions professionnelles comprennent la création de réseaux, le développement organisationnel, la diversité et l’équité.
Alex milite en faveur de la réduction des risques, du droit au logement et de l’autonomisation des communautés. Pour elle, l’aspect le plus gratifiant de son travail est la capacité de créer des relations significatives avec des personnes de tous horizons, ainsi que de doter ses partenaires des outils et des connaissances dont ils·elles ont besoin pour donner le meilleur d’eux·elles-mêmes et avoir un impact positif en tant que leaders au sein de leurs propres communautés. Elle est convaincue que la clé du succès réside dans la création d’expériences d’apprentissage centrées sur l’utilisateur·trice, dans la rencontre des gens là où ils·elles en sont dans leur parcours de diversité et d’inclusion, et dans l’utilisation de solutions créatives, engageantes et collaboratives.
En dehors du travail, Alex aime passer du temps dans la nature et, dans son temps libre, fait du bénévolat dans des refuges pour animaux. Elle aime les voyages, la randonnée, la photographie et les sorties en voiture. Sa liste de choses à faire comprend la plongée souterraine, la réalisation d’un « thru-hike » et l’apprentissage de l’agriculture.
© 2024 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés