Public / Niveau : Grand public, professionel(le)s des RH et de la DI, champion(ne)s de la diversité 2.0-3.0
Accueilli par : Laetitia Martin
Le concept de « minorité visible » est-il un facteur toujours pertinent dans la mesure des inégalités sur le marché de l’emploi? Mesurer le taux d’emploi des groupes de minorités visibles au fil du temps est le point de départ pour résoudre les défis posés par le sous-emploi et le chômage des personnes racialisées au Canada.
Dans ce webinaire, le CCDI invite Laetitia Martin de Statistique Canada à présenter les conclusions de ses recherches sur les résultats obtenus sur le marché du travail par divers groupes ethniques, subdivisés au-delà de la catégorisation classique de minorité visible. La présentation sera suivie par une discussion sur les répercussions de cette recherche sur les employeurs et les milieux de travail qui visent l’équité et la représentation en matière d’emploi.
Avis de non-responsabilité concernant nos webinaires : Le contenu présenté reflète les connaissances et l’expérience du CCDI, mais ne constitue pas une approche qui peut être appliquée de manière égale à tous les organismes. L’information contenue dans ces webinaires et les documents connexes ne constitue pas une prestation de services juridiques, de consultation ou de tout autres services/conseils professionnels de quelque nature que ce soit. Le CCDI ne peut être tenu responsable de tout réclamation, perte ou dommage de toute nature découlant de ou liés de quelque façon que ce soit à l’information fournie dans ces webinaires.
Pour les Spécialistes en inclusion agréé Canada (SIACMC), cet événement donne droit à un crédit de développement professionnel continu. Veuillez contacter ccip.certification@ccdi.ca pour en savoir plus.
© 2025 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés