Publié dans : Blog
Posté sur : 19 décembre 2019
À compter du 1er janvier 2020, les sociétés ayant fait appel au public régies par la Loi canadienne sur les sociétés par actions (LCSA) seront tenues de faire rapport sur leurs politiques et pratiques en matière de diversité et d’inclusion, notamment le nombre et le pourcentage de membres du conseil d'administration et de la haute direction qui sont:
Le Canada est le premier territoire de compétence du monde à exiger des rapports sur les dimensions de la diversité autres que le genre. Selon la LCSA, la raison d'être des exigences est de « favoriser un dialogue entre la direction et les actionnaires sur cette importante question » et de « rendre les sociétés canadiennes responsables de faire progresser ce dossier en formulant une politique sur la diversité en vertu du principe “se conformer ou s’expliquer”. »
Le CCDI possède une vaste expérience en matière de consultation dans la production de rapports sur l’équité en matière d’emploi. Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus.
Balises de blog diversitéCDN Inclusion Sociétés ayant fait appel au public Loi canadienne sur les sociétés par actions LCSA
Mois du patrimoine latino-américain : Un entretien avec Bibiana Pulido
Naviguer dans l’islamophobie : mon parcours en tant que musulman·e millénaire au Canada
Soutenir les jeunes professionnel·le·s sur votre lieu de travail
Un voyage vers la parentalité : Célébration de la Journée mondiale des parents
Journée internationale sans régime: manifestations de la culture du régime en milieu de travail
Neurodiversité 101 : Soutenir une main-d’œuvre neurodiverse
Glottophobie : parlons de la discrimination linguistique au Canada (deuxième partie)
© 2024 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés